Araignées : si dangereuse qu'on ne le pense ? - Euronuisibles

Araignées : si dangereuse qu’on ne le pense ?

Araignées : si dangereuse qu’on ne le pense ?

Araignées : si dangereuse qu’on ne le pense ?

L

es araignées sont des arachnides, une catégorie d’arthropodes qui comprend des scorpions, des acariens et des tiques. Il existe plus de 45 000 espèces d’araignées présentes dans différents endroits du monde entier.

La taille des araignées varie de la minuscule araignée de mousse des Samoa, qui mesure 0,011 pouce de long, à l’énorme mangeur d’oiseaux Goliath, une tarentule qui fait près de la taille d’un pied.

La majorité de ces espèces sont carnivores, elles piègent les mouches et autres insectes dans leurs toiles ou les traque. Les araignées ne peuvent pas avaler leur nourriture telle quelle, elles injectent des liquides digestifs à leurs proies, puis aspirent les restes liquéfiés de celles-ci.

Toutes les araignées ne construisent pas de toiles mais chaque espèce produit de la soie. Elles utilisent cette soie à de nombreuses fins différentes : pour grimper, pour s’attacher, pour plus de sécurité en cas de chute, pour créer des sacs d’œufs, pour envelopper des proies, pour faire des nids, et plus encore.

Généralement les araignées ont huit yeux mais certaines en ont six. Malgré tous ces yeux beaucoup ne voient pas très bien. Il y a une exception qui est l’araignée sauteuse, qui peut voir plus de couleurs que les humains. Elle utilise des filtres placés devant les cellules de ses yeux. L’araignée sauteuse peut voir dans le spectre rouge, le spectre vert et dans la lumière UV.

Se débarrasser des araignées

Lire la vidéo

Add Comment

haut
Discutez avec nous
1
💬 Besoin d'aide ?
Euronuisibles à votre écoute
Bonjour 👋,
Nous sommes là pour vous aider !