Un nuisible de première catégorie
Le frelon asiatique est très facile à reconnaître car c’est la seule guêpe en Europe à posséder une couleur aussi foncée. Ils ont pour habitudes de construire des nids impressionnants pouvant atteindre 80 cm de diamètre et 1 m de hauteur. On les trouve en hauteur dans des bâtiments ouverts, les buissons, sous les plaques d’égout. Les plus gros nids peuvent contenir 4000 frelons. A la fin de l’été, des individus sexués sont produits. Les femelles fécondées résisteront à l’hiver en recherchant un endroit protégé. Les autres individus meurent de froid et du manque de nourriture.
Un nouvel envahisseur
La sous-espèce de couleur noire a été introduite en France vers 2004 et s’est ensuite diffusée dans le reste de l’Europe où elle est désormais une espèce invasive, parfois considérée nuisible. En avril 2020, ce frelon aurait colonisé presque toute la France, et a atteint le Portugal, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Belgique, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas.
Malgré vos différents essais, les nuisibles sont toujours présents ? Un professionnel spécialement formé et habitué à intervenir contre toute sorte de nuisibles saura vous libérer et ramènera le confort dans votre espace.
4 ÉTAPES POUR VOUS AIDER CONTRE LES FOURMIS
Les experts d’EuroNuisibles sont formés pour vous débarrasser de ces nuisibles grâce à un protocole sûr et efficace: